Transformez votre jardin en « pièce extérieure »
5 (100%) 12 votes

Cet été, créez un véritable espace de vie à l’extérieur ! Qu’il s’agisse d’un balcon, d’une cour ou d’un jardin, profitez de la saison estivale pour aménager votre extérieur comme une pièce à part entière.

Peu importe votre budget, vous pouvez transformer votre espace extérieur en une extension de votre maison grâce à quelques conseils simples.

Évaluez vos besoins

Au début, vous aurez peut-être du mal à savoir quoi faire de votre espace extérieur. Il ne s’agit pas réellement d’une pièce définie. Commencez donc par y réfléchir et décider ce que vous voulez : un endroit pour passer du temps en famille, ou entre amis ? Ou plutôt un espace détente pour lire le journal du matin et boire une tasse de café ? La réponse à cette question déterminera le type de mobilier que vous devrez acheter.

Pour une petite surface, nous vous conseillons de créer un espace de détente

Fauteuil de jardin

Un espace ombragé

Ajoutez un auvent ou un parasol dans votre jardin ou sur votre balcon pour vous assurer de pouvoir l’utiliser même lorsque le soleil brille…ou que la pluie tombe. Vous pouvez opter pour un auvent rétractable pour avoir le choix entre un espace couvert ou non (parfait pour les terrasses), ou un parasol pour les plus petits jardins.

Aménagez votre espace extérieur

Une fois votre décision arrêtée sur l’utilisation que vous allez faire de votre « pièce extérieure », c’est le moment de passer à l’action ! Voici quelques astuces pour décorer et aménager votre nouvel espace de vie :

  • Mettez de l’ambiance : Les guirlandes lumineuses sont bon marché et transforment facilement un espace extérieur. C’est le meilleur moyen de créer une atmosphère conviviale.
  • Marquez votre territoire : Un tapis d’extérieur peut définir un espace et créer une ambiance chaleureuse, vous donnant l’impression d’être vraiment dans une autre pièce de la maison. C’est aussi une excellente façon d’ajouter de la personnalité à votre déco.
  • Ajoutez de la couleur : Le fait d’amener des coussins à l’extérieur ne rend pas seulement l’espace plus confortable, il ajoute aussi de la couleur. Vous prolongerez ainsi votre style intérieur et à l’extérieur de la maison.
  • Flânez… : Rien de plus relaxant qu’un hamac ou un fauteuil suspendu. Choisissez l’un des deux et votre espace extérieur deviendra sûrement votre pièce préférée !

Tapis d'extérieur