Nos 3 tendances déco préférées de 2020
5 (100%) 1 vote

Parmi toutes les tendances actuelles en matière de décoration intérieure, certaines nous ont tapé dans l’œil ! Voici notre sélection coup de cœur.

Le scandicraft

Vous l’avez deviné, le scandicraft est une tendance dérivée du style scandinave. La décoration scandinave étant parfois jugée trop minimaliste voire froide, revient en version plus cosy en misant sur les matières naturelles. Paniers en osier, objets artisanaux, meubles en bois naturel, … Ce sont les éléments indispensables de cette tendance scandicraft !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Pretty Home (@my_pretty.home) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miliboo (@miliboodesign) le

La couleur : terracotta

Si en matière de décoration intérieure, le bleu est la couleur de l’année 2020, d’autres très belles teintes sont mises à l’honneur dans nos maisons.
Notre gros coup de cœur : la terracotta (terre cuite) ! Cette couleur chaude réchauffe nos intérieurs en évoquant la couleur brique des terres du sud avec leur multitude de nuances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOMYFRANCE (@homyfrance) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Van (& Félix) (@fleurmaison) le

Les objets de seconde main

Que ce soit pour donner une touche vintage à votre déco ou pour offrir une seconde vie à des objets de décoration, voilà une tendance de plus en plus répandue qui, de surcroît, s’inscrit dans une démarche écologique. Visitez les brocantes et les sites internet de seconde main pour dénicher des pièces originales et personnalisez votre déco à moindre coût !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ma Vitrine Vintage (@mavitrinevintage) le