Les tendances 2019 pour la maison
5 (100%) 1 vote

Chaque année apporte avec elle ses nouvelles tendances. Ceci s’applique également à l’immobilier et à son ameublement. Nous vous donnons un aperçu des tendances à observer au cours de l’année 2019.

L’écologie

L’écologie est une question très importante qui touche actuellement notre société. Quiconque veut apporter des changements positifs peut le faire avec le mobilier adéquat. Par exemple, vous pouvez acheter des meubles faits de matériaux recyclés. Mais vous pouvez aussi faire quelque chose de bon pour l’environnement avec presque tous les éléments de la maison, à commencer par les lampes à économie d’énergie. Il existe depuis longtemps des alternatives sans plastique aux articles de tous les jours comme les brosses à dents et les cotons-tiges.

Maison écologique

« Do it yourself »

Au lieu d’acheter de nouveaux meubles, achetez d’anciens meubles ou prenez quelques objets de famille et donnez-leur un nouveau souffle en quelques coups de pinceau ! Et si on achetait un vieux secrétaire ? Avec un peu d’imagination, relookez-le à votre goût pour en faire un joli bureau rien que pour vous.Meuble recyclé Do it yourself

Lire aussi : Quelle est la couleur de l’année 2019 ? 

La Smarthome

Après avoir fait place au recyclage de meubles anciens, nous devons aussi nous intéresser à la tendance toujours croissante vers la numérisation des logements. De plus en plus d’appareils sont proposés avec des commandes à distance pour votre éclairage, votre chauffage ou la surveillance de votre maison, via un smartphone. Une maison en réseau peut aussi vous aider à économiser de l’énergie ! Si vous voulez une salle de bains chauffée au petit matin, vous n’avez plus besoin d’allumer le chauffage la veille au soir. Avec un thermostat intégré dans le réseau domestique numérique, le chauffage peut être démarré à l’heure que vous souhaitez et ne doit plus fonctionner pendant les heures creuses.