Les prix de l’immobilier sur la ligne TER Lorraine
4.7 (94.29%) 14 votes

Quand vous prenez le train pour aller travailler au Luxembourg, vous empruntez le TER Lorraine. Pour la plupart des usagers du train régional, ce moyen de transport permet d’éviter les bouchons à répétition, et de gagner du temps. A condition qu’il n’y ait pas grève…

Si vous faites partie de ceux qui voyagent en train, vous envisagez certainement d’habiter à proximité d’une gare. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des prix immobiliers dans les principales villes desservies par la ligne TER, entre Metz et Luxembourg.

Les prix des appartements sur la ligne TER Lorraine

Si vous avez déjà consulté les annonces immobilières de la région, vous avez remarqué que les prix de l’immobilier grimpaient au fur et à mesure que l’on se rapproche de la frontière. En effet, les prix sont tirés par haut par le Luxembourg qui affichent des prix bien supérieurs à ceux constatés dans la région.

L’immobilier à Metz moins cher qu’à Hettange-Grande

Ainsi, le prix moyen pour acheter un appartement à Hettange-Grande s’élève à 188 875 euros, avec une fourchette de prix comprise entre 145 000 et 232 750 euros, selon la taille du bien.
Tandis que la ville de Metz, pourtant bien plus importante, affiche un budget moyen de 145 563 euros pour l’achat d’un appartement. Selon le type de logement que vous recherchez, l
a fourchette moyenne de prix pour vous offrir un appartement à Metz est comprise entre 99 000 et 192 125 euros.

Thionville et Hagondange, les villes « du milieu »

Pour trouver moins cher à proximité de la ligne de train régional, misez sur Hagondange. En moyenne, vous deviendrez propriétaire d’un appartement pour un montant de 131 825 euros.

Autre alternative, la ville de Thionville, dont la gare est bien desservie par le train, est à seulement 25-30 minutes de Luxembourg-ville. Elle propose un large choix d’appartements avec un prix moyen de 174 640 euros (fourchette de prix située entre de 125 000 et 224 280 euros).

Pour trouver votre futur appartement, rendez-vous sur immmoRegion.fr !

Les prix immobiliers dans les villes du train Lorraine

Ces moyennes de prix sont calculées sur les prix affichés dans les annonces immobilières sur immoRegion.fr