4.3/5 - (20 votes)

Ville appréciée des frontaliers pour sa proximité avec le Grand-Duché de Luxembourg, Hettange-Grande séduit aussi pour la qualité de ses services publics. Dynamique, elle bénéficie d’une vie associative riche et compte de nombreux commerces de proximité. Focus sur les atouts de cette commune

Hettange-Grande, une situation idéale

Située à la frontière sud-est du Grand-Duché, Hettange-Grande offre à ses habitants un accès rapide à l’autoroute A31. La zone industrielle Riedgen à Dudelange se situe à 20 minutes tandis qu’Esch-sur-Alzette est à 25 minutes de voiture.

La ville bénéficie de l’essor de Thionville et de son vaste réseau de transports en commun. La ligne de bus 300 Thionville/Hayange – Luxembourg dessert la gare et le plateau du Kirchberg. Le TER GrandEst permet de rejoindre les principales gares : Esch-sur-Alzette, Luxembourg centre… d’où des bus partent en direction des principales zones d’activités : Kirchberg, Belval, Cloche d’Or…

Recevez les infos immobilières de la région, inscrivez-vous à la newsletter immoRegion

Vivre à Hettange-Grande

Animée, Hettange-Grande est cependant plus calme que Thionville. Elle offre à ses habitants un cadre de vie verdoyant et de nombreux lieux de promenades. Depuis 1985, la Réserve Naturelle Nationale de Hettange-Grande attire les randonneurs et les familles. La ville met tout en œuvre pour préserver l’environnement. Parmi les mesures appliquées, on compte la vente à bas coût de composteurs individuels ou la démarche volontariste de développement durable appelée « Hettange 21 ».

Avec plus de 20 associations, le sport est bien représenté : aïkido, badminton, football, handball, judo, marche nordique, danse, skateboard… L’offre culturelle est également variée : bibliothèque, école de musique, ouvrage Immerhof ainsi que différents clubs et associations sur des thèmes aussi diversifiés que le jardinage ou la philatélie.