Des conseils pour aménager un balcon sans se ruiner
5 (100%) 2 votes

Grandes surfaces ou magasins spécialisés, tous proposent du petit mobilier ou des accessoires pour l’extérieur à des petits prix.
C’est idéal pour aménager à moindre coût votre balcon pour cet été ! 
Voici quelques idées d’aménagement facile à faire, sans trop dépenser.

Se mettre au vert

L’un des meilleurs moyens pour avoir un balcon qui a de l’allure est d’installer un mur végétal.
Pratique, les jardins verticaux sont tendances et permettent d’ajouter de la verdure sans utiliser beaucoup d’espace. Ils peuvent aussi être astucieux pour cacher un mur disgracieux ou abîmé.
Il suffit de faire un petite recherche sur internet pour découvrir différentes versions de jardins verticaux à faire soi-même pour quelques euros.

Essayer le « DIY »

Qui dit économie, dit Do it yourself (le faire soi-même, on vient d’en parler avec le jardin vertical) ! On pense notamment aux salons de jardin en palettes en bois qui peuvent tout à fait servir pour meubler votre balcon.
Facile à réaliser, les palettes vous permettront également de personnaliser votre aménagement selon vos besoins.
Nous vous donnons quelques idées ici : Mon salon de jardin en palette

Les accessoires déco

Côté déco, vous serez surpris par les gammes d’accessoires disponibles pour les petits budgets.
Les coussins d’extérieur, de formes et de couleurs variées, sont parfaits pour décorer votre salon de jardin. Spécialement conçus pour résister aux intempéries, ils sont peu coûteux et esthétiques.
Pensez également à de petits éléments de décoration qui peuvent embellir votre balcon. Des bougies, des guirlandes lumineuses, ou des statues. Un petit tour dans les rayons de votre magasin pour aidera à trouver l’inspiration.