Comment estimer le prix d’un appartement ou d’une maison ?
5 (100%) 1 vote

Chaque bien immobilier a une valeur qui lui est propre, le prix d’un logement dépend en réalité d’une multitude de critères.
Pour vendre un appartement ou une maison, il convient donc ne pas négliger cette étape cruciale qu’est l’estimation immobilière.

Un outil pour estimer en ligne

Pour estimer un bien immobilier, immoRegion.fr propose aujourd’hui un nouvel outil d’estimation en ligne. Ce nouveau service gratuit vous permet d’obtenir une première évaluation d’un bien, c’est-à-dire une valeur approximative* de votre maison ou votre appartement, selon les informations fournies au préalable dans le formulaire  (caractéristiques du bien immobilier).

Testez l’estimation gratuite

Trouvez le juste prix  

Parmi tous les critères qui déterminent le prix immobilier d’un bien, il y a en premier lieu la situation géographique, et l’emplacement même au sein de la ville (le quartier). Viennent ensuite toutes les caractéristiques propres au bien : l’état du logement, sa surface, ses équipements et annexes, etc.
Vous l’aurez compris, l’estimation en ligne seule est une première évaluation qui doit être affinée dans un deuxième temps par un professionnel de l’immobilier.

* L’estimation immoRegion est calculée par un algorithme faisant appel aux données des annonces publiées sur le site immoRegion.fr. Il ne s’agit pas d’une prédiction, ni d’une valeur définitive, mais d’une indication de la valeur potentielle* d’un bien immobilier.

immoRegion ne garantit pas la précision et la fiabilité des informations contenues dans la valeur estimée.