3 choses à ne pas faire quand on vend un bien
5 (100%) 1 vote

Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison ? Voici les trois erreurs à ne surtout pas faire si vous voulez trouver un acheteur rapidement pour votre bien immobilier.

Surestimer le bien immobilier

Avant toute chose, une bonne évaluation de votre appartement ou de votre maison est nécessaire pour la mise en vente. Le prix d’un bien immobilier dépend d’une multitude de critères, comme la situation géographique, l’état du bien ou les équipements. L’erreur fréquemment commise est de vouloir augmenter le prix de départ, en se disant qu’on pourra le baisser plus tard. Or, cela ne vous fera que perdre du temps car les acquéreurs potentiels connaissent les prix du marché et comparent les biens entre eux.

Faire l’impasse sur le home staging

Pensez que les acquéreurs potentiels pourront se projeter facilement dans votre intérieur est une fausse bonne idée. Bien souvent, une vente immobilière se fait sur un coup de cœur. Mais pour le provoquer, il faut mettre toutes les chances de votre côté en passant notamment par la case home staging. Rafraîchissez les peintures si besoin, réparez les petits défauts que vous avez laissé en attente et surtout faites place nette.

Ne pas se renseigner sur l’acheteur

Ça y est, vous avez trouvé un acheteur intéressé et vous vous apprêtez à signer un compromis ! A ce stade, l’erreur à ne pas commettre est ne pas prendre les renseignements nécessaires sur cet acheteur. Avant la signature du compromis, vous devez donc absolument prendre les informations sur l’acquéreur et savoir par quel moyen il va financer le bien.

Finalement, vendre une maison ou un appartement ne s’improvise pas ! Passer par un professionnel de l’immobilier peut vous aider à vendre dans les meilleures conditions et bien sûr à éviter les faux pas.