3 astuces pour une maison confortable en hiver
5 (100%) 2 votes

Pendant les mois d’hiver, entre le froid, la grisaille et le gel, nous passons plus de temps à la maison. 
Il est par conséquent important que votre maison soit un endroit accueillant et chaleureux. Comment rendre votre intérieur douillet et confortable ? Nous vous proposons 3 façons de rendre votre maison agréable en hiver.

1. Les tissus d’intérieur

Investissez dans quelques tapis ou couvertures pour votre salon. Se blottir sous un plaid après une journée froide est le moyen idéal pour se réchauffer. Tirez aussi les rideaux pour garder l’air chaud à l’intérieur de votre maison.  Ces astuces vous permettront en plus d’économiser votre chauffage.

2. Un mobilier adapté

Salon avec plaid et coussin

Les grands espaces peuvent être froids et peu engageants, alors aménagez des petits coins avec votre mobilier pour créer une atmosphère reposante. Vous pourriez créer un coin lecture avec un grand fauteuil confortable, ou peut-être faire un petit nid de canapés et coussins pour votre salon? 
Canapés en cuir,  chaises en plastique et tables en verre sont des éléments  « froid» à éviter.  Choisissez plutôt des éléments en bois et recouverts de tissu.

3. Un éclairage chaleureux et des couleurs chaudes

Les bougies créent une lumière chaude, et réchauffent l’atmosphère.  Si vous avez des enfants, optez plutôt pour des petites lampes réparties ça et là dans votre séjour. Vous pouvez également expérimenter  les graduateurs de lumière qui procurent une faible lumière,  plus réconfortante.

Petites bougies dans photophore

Enfin, décorer votre maison dans les tons or, brun, rouge et orange va créer un sentiment de confort et de chaleur.  Avec ces couleurs vous serez dans l’ambiance parfaite pour l’hiver !