Quels sont les prix des loyers à Metz ?
5 (100%) 3 votes

Combien coûte un logement en location à Metz ? Vaut-il mieux louer à Metz ou en périphérie ? Faisons le point sur les prix des loyers dans la ville et l’agglomération messine.

Les loyers à Metz et en périphérie

En 2019, pour louer un logement à Metz, vous devez prévoir un loyer mensuel de 10,2 euros/mètre carré en moyenne (loyer moyen en février 2019 – source Clameur). Mais sur le terrain, les prix de la location vont évidemment varier selon le quartier. Un appartement dans le quartier Impérial ne se louera pas au même tarif qu’un appartement de surface équivalente à Bellecroix ! Il s’agit donc d’un prix moyen.

On peut toutefois comparer ce loyer moyen à Metz aux prix des locations dans les villes en périphérie. Car, à moins d’être fortement attaché à Metz, vous pourriez vous loger moins cher à proximité !

Concrètement, vous trouverez des loyers inférieurs si vous décidez de vous installer à Woippy (8,9 euros/m2), ou même à Montigny-lès-Metz (9,4 euros/m2). Les locations d’appartements seront aussi plus abordables si vous choisissez Longeville-lès-Metz (8,9 euros/m2), Marly (8,6 euros/m2), Moulins-lès-Metz (9,4 euros/m2) , ou encore Le Ban St Martin (8,9 euros/m2). Dans la proche périphérie messine, seule la ville de Saint-Julien-lès-Metz affiche des loyers supérieurs à ceux de Metz. Comptez en moyenne 10,7 euros/m2.

Comme pour les prix de vente des appartements ou des maisons, les prix de loyers peuvent subir de forts écarts, pour une même ville et une même surface, en fonction du standing du bien, de l’emplacement exact, de l’équipement du logement, etc.
Pour connaitre les prix des locations dans un secteur en particulier, ou pour un type de logement précis, vous pouvez vous référer aux annonces publiées sur immoRegion.fr.

article mis à jour le 10/10/2019