Metz – Luxembourg: les prix immobiliers aux abords de l’A31
4.8 (95.38%) 13 votes

L’autoroute A31 est un axe très fréquenté par tous les frontaliers Lorrains qui vont travailler chaque jours au Luxembourg. C’est également la trajectoire de la ligne du TER Lorraine qui relie Metz à Luxembourg.

Que vous preniez l’autoroute, ou le train régional pour vous rendre au travail, vivre à proximité de l’A31 est un avantage incontestable.

C’est pourquoi, nous avons voulu comparer les prix immobiliers dans les principales villes situées aux abords de l’autoroute A31 entre Metz et la frontière Luxembourgeoise. Regardez les résultats compilés dans cette infographie.

Les prix immobiliers sur l’axe A31 entre Metz et Luxembourg

Globalement, vous allez le voir dans cette infographie, les prix immobiliers augmentent au fur et à mesure que l’on se rapproche de la frontière luxembourgeoise. En effet, les prix des logements proches du Grand-Duché sont directement impactés par les prix pratiqués dans ce pays voisin. Au Luxembourg, le marché immobilier montre une tendance à la hausse, avec une moyenne de prix pour les appartements de plus de 400 000 euros, et de 700 000 euros pour les maisons.

prix immobilier A31