Les prix de l’immobilier à Hettange-Grande
4.7 (93.33%) 3 votes

Si habiter à Hettange-Grande est un avantage pour les travailleurs frontaliers, la ville, située à quelques km de la frontière, voit en contrepartie les prix de ses biens immobiliers impactés par le Grand-Duché.
En effet, le marché immobilier luxembourgeois est  marqué par des prix de vente très élevés qui se répercutent sur les villes frontalières françaises.

A quel prix acheter à Hettange-Grande ?

Malgré des prix plutôt élevés, le marché immobilier d’Hettange-Grande est assez dynamique. Ils s’alignent sur les tarifs appliqués dans les quartiers les plus prisés de Thionville.

Selon l’étude sur les prix de l’immobilier dans la grande région menée par atHome.lu, le prix de vente moyen pour un appartement est de 200 215 € et celui d’une maison de 389 375 €*.
Actuellement, pour acheter un appartement à Hettange-Grande vous devrez compter en moyenne environ 2 500 euros par mètre carré.

L’offre de logement à Hettange-Grande

Si l’immobilier à Hettange-Grande se porte bien, l’offre en logement peine toutefois à répondre à la demande. Selon l’Insee, la ville recensait 3 603 logements en 2015 et 70% de ménages propriétaires de leur appartement ou maison.

Avec une population de travailleurs frontaliers attirée par la quiétude des lieux, et la proximité du Luxembourg, la demande risque de rester soutenue sur le secteur dans les années à venir.
Pour y répondre, les promoteurs construisent dans la ville ! Plusieurs projets neufs sont d’ailleurs en construction à Hettange-Grande. Voir tous les projets neufs à Hettange-Grande.

 

*Prix moyens calculés sur les prix affichés dans les annonces immobilières publiées sur immoRegion.fr entre septembre 2017 et septembre 2018.