5/5 - (4 votes)

Ile privée aux Bahamas pour star de cinéma ?…C’est souvent l’idée qu’on se fait des îles privatives. Pourtant, des îles, il en existe de toute sorte et  à « tous » les prix. En Europe aussi quelques îles sont à vendre. Elles sont proposées sur des sites spécialisés.  Nous en avons sélectionné 3 à vous présenter.

Mon île en Bretagne

Source: http://www.vladi-private-islands.de

Sur l’une des plus belles côtes de Bretagne, les Côtes d’Armor, cette île privée entourée de plage de sable est disponible à la vente. Il vous faudra débourser 1,7 millions d’euros pour en devenir propriétaire.

Située à proximité du petit village de Plougrescant, l’Ile d’Er dispose de plusieurs propriétés à rénover (ferme, hangar, grange et bungalow).

Mon île privée en Italie

Source: http://www.privateislandsonline.com

L’île d’Isola Marinella, non loin de Porto Rotondo en Sardaigne, offre 4 hectares de terrain.
Avec sa villa principale de plus de 800m2, avec 3 chambres doubles dotées chacune de salles de bains privatives, et sa marina privée, elle a tout pour plaire ! 

Mon île en Norvège

Source: http://www.privateislandsonline.com

L’île de Brekstad inclut une maison datant des années 1850. Avec ses 6 hectares de terre, elle offre un potentiel intéressant de développement pour le futur propriétaire. Cette île est située à Bjugnfjorden sur la péninsule de Fosen en Norvège.

 

On vous l’accorde, ces îles restent évidemment des biens exceptionnels, et se négocient à plusieurs millions d’euros. Mais en rêver ne coûte rien 😉