Agents immobiliers : une bonne image
Votez pour cet article

agentimmo

Selon une étude Ifop pour le groupe immobilier Optimhome, les Français plébiscitent les agents immobiliers. Contrairement aux idées reçues, qui écornent l’image des professionnels de l’immobilier, l’enquête réalisée en janvier 2015 démontre le contraire.

Une image positive de la profession

En effet, les agents immobiliers bénéficient plutôt d’une bonne image auprès des Français. 54% des personnes interrogées ont une image positive des professionnels de l’immobilier et 83% des personnes ayant fait appel à un agent pour la vente d’un bien se disent satisfaits de ses services.

Les professionnels de l’immobilier toujours demandés

Par ailleurs, le recours à un professionnel de l’immobilier, pour la vente ou l’achat d’un bien, reste  très majoritairement une volonté pour les sondés.
Pour l’achat d’un bien immobilier, 61% des Français se sont fait accompagner par un professionnel et 71% des personnes interrogées ont fait confiance à un agent immobilier pour la vente de leur résidence.

Internet, indispensable pour l’immobilier

Pour la recherche immobilière, Internet est sans conteste un outil incontournable pour les candidats acquéreurs. 95% des personnes ayant un projet immobilier consultent en premier lieu Internet pour leurs recherches. Les sites internet d’annonces immobilières restent la première source d’information pour l’acquisition d’un bien.

Source : Ifop