Où en sont les taux en cette rentrée 2017 ?
5 (100%) 1 vote

D’après le courtier en crédit immobilier, Cafpi, les taux de crédit immobilier repartent à la hausse en cette rentrée 2017. Après l’accalmie estivale, le courtier observe une augmentation des taux pouvant aller jusqu’à 0,14% de plus qu’en août dernier.
Cette hausse est cependant à relativiser car les taux conservent toujours des niveaux historiquement bas.

Les taux négociés dans le Grand Est

Si vous vivez dans la région Grand Est, vous pouvez aujourd’hui espérer obtenir les taux suivants pour votre projet immobilier :

  • 0,90% sur 10 ans
  • 1,25% sur 15 ans
  • 1,40% sur 20 ans
  • 1,85% sur 25 ans

En comparaison avec les autres régions de France, les taux en Lorraine et Alsace se situent dans la moyenne.

Si la période est toujours favorable pour acheter un bien immobilier, les mêmes questions hantent toutefois les futurs acquéreurs : combien de temps les taux vont rester faibles ? Et surtout que va-t-il se passer dans les mois à venir ?

Quelles sont les prévisions pour 2018 ?

La tendance à la hausse des taux de crédit, conjuguée avec le recentrage du PTZ (prêt à taux zéro) risque d’impacter la capacité d’emprunt des primo-accédants en 2018.

Car si le gouvernement a annoncé la prolongation du PTZ jusqu’au 31 décembre 2021, les conditions d’obtention pour bénéficier de ce dispositif vont être modifiées, avec pour conséquence une aide financière réduite.

Pour Cafpi, l’avenir se veut donc moins optimiste  « Si 2017 est déjà une année exceptionnelle en production de crédits, aujourd’hui, tout laisse penser que 2018 le sera nettement moins », conclut Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi.

Source : Cafpi