Y-a-t-il une maison hantée à Aumetz ?
4 (80%) 6 votes

La ville d’Aumetz, en Moselle, est située au nord du département, à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

Hasard ou pas….A quelques jours de la Toussaint, et de la fête populaire d’Halloween, une légende de maison hantée nous a été rapportée par des habitants d’Aumetz !
Nous avons fait notre petite enquête.

Maisons à Aumetz

Une maison étrange à Aumetz

Sur le web, on apprend tout d’abord que cette maison donnerait sur de vieilles tombes…Un premier indice pas très rassurant… Et que selon la légende locale, la maison aurait abrité des séances de tortures durant la seconde guerre mondiale.
On peut également lire sur internet que les propriétaires et les locataires se seraient succédé sans jamais rester très longtemps dans cette maison…Serait-il possible que cette maison soit hantée ?

En creusant, nous avons trouvé un témoignage qui relate des faits étranges dans la demeure d’Aumetz. En particulier, des portes qui claquent, des objets qui se déplacent tout seul et des bruits de voix… Ces événements ont même été constatés et enregistrés par une équipe de chasseurs de fantômes de la région.

Selon notre source, la maison serait actuellement habitée.
Alors, légende ou réels phénomènes paranormaux ? A vous d’y croire ou pas.