Vivre à Villers-lès-Nancy : nature et convivialité à 3 km de Nancy
4.7 (93.33%) 3 votes

Située à 3 km de Nancy dans le département de Meurthe-et-Moselle (54), Villers-lès-Nancy est une ville au patrimoine historique et architectural remarquable. Celle que l’on appelle aussi la ville aux 7 châteaux possède bien des atouts.

Un environnement agréable

Villers-lès-Nancy se distingue par son environnement naturel attrayant et bénéficie du label ville fleurie 3 fleurs. Le Jardin botanique Jean-Marie Pelt et ses 12 000 espèces de végétaux, les 60 ha du parc du Château de Brabois ou encore le Domaine de l’Asnée font office de lieux incontournables pour les promenades dominicales.

Culturellement la ville regorge de lieux intéressants qu’ils soient historiques ou artistiques. Outre ses châteaux, la ville compte une salle de spectacle, une bibliothèque diocésaine et est réputée pour sa vie associative dynamique.

En complément des commerces de proximité et du supermarché, les habitants peuvent acheter leurs produits frais sur l’un des 3 marchés, dont l’un propose uniquement des produits bio et locaux.

Des infrastructures publiques et privées de qualité

Villers-lès-Nancy bénéficie d’un réseau de transports en commun performant : Le réseau Stan qui compte 5 lignes de bus. Elle a également mis en place le Vib’ (Villers intra bus) spécialement dédié au transport des seniors.

Côté éducation, 4 groupes scolaires, deux collèges et un lycée sont implantés dans la ville. L’université de Nancy y possède aussi 3 annexes : L’IUT du Montet, l’UFR Staps et la section Telecom Nancy.

Une situation privilégiée

Située sur les hauteurs de Nancy, Villers-lès-Nancy bénéficie d’une situation idéale. Le quartier Botanique-Village compte une cinquantaine de commerces de proximité, de restaurants… Un peu plus en retrait, Clairlieu est un quartier résidentiel calme où l’on retrouve une majorité de maisons unifamiliales. Très prisé des familles, il compte de nombreux espaces verts. Placieux-Mairie est le quartier central situé à seulement 3 km de Nancy. Pour indication, le prix de l’immobilier à Villers-lès-Nancy est en moyenne de 1680 € le M², soit 10 % au-dessus de la moyenne départementale.