5/5 - (13 votes)

A l’occasion du Tour de France 2017, nous vous emmenons à Vittel, ville d’arrivée de la 4ème étape du tour !

Principalement connue pour son eau de source, Vittel est une petite ville des Vosges, en Lorraine, qui compte environ 5 200 habitants. Vous allez le voir, si la commune semble modeste par sa taille, elle a pourtant tout d’une grande !

Vittel : ville thermale

Renommée pour son eau, la ville est également connue pour ses cures thermales. A Vittel, le bien-être est au cœur de la ville : spa, yoga, relaxation, … la station thermale propose un large choix d’activités placé sous le signe de la détente.
D’autres activités, culturelles et de loisirs, complètent l’offre de la ville  : un hippodrome, une médiathèque, un cinéma, deux musées, un casino, et un palais des congrès. Sans oublier, pour les sportifs, des circuits pédestres, deux golfs, un centre d’équitation, etc. Visitez le site de la ville pour en voir plus.

Par ailleurs, la ville possède un patrimoine riche. Et en particulier, l’ensemble des constructions thermales qui a été inscrit aux monuments historiques en 1990.

Batiment Vittel

Habiter à Vittel

A Vittel, on trouve deux rues principales : la rue de Verdun où l’on y trouve une grande partie des commerces, et l’avenue Bouloumié située dans le quartier thermal. Le reste de la ville est essentiellement composé de lotissements pavillonnaire.

A Vittel, les prix de l’immobilier sont accessibles pour tous ceux qui voudraient s’y installer. Selon Le Figaro.fr, qui a comparé le pouvoir d’achat immobilier dans les différentes villes étapes du Tour de France, c’est à Vittel  que l’on pourrait s’offrir le plus grand logement. Pour une mensualité de 1000 euros, sur une durée de crédit immobilier de 20 ans, c’est 219 m² que l’on peut acquérir ! (sur la base d’une étude menée par Century 21 avec le réseau de courtiers Vousfinancer).

Vous pouvez retrouver les annonces immobilières à Vittel sur immoRegion.fr 😉