La « Mini house »: mini maison, maxi confort
5 (100%) 2 votes

Réaménager un ancien garage en belle habitation confortable, c’est possible !

Michelle de la Vega est une artiste de Seattle qui a acquis une notoriété internationale pour la conception d’espaces de vie de très petites tailles. En particulier, ce projet  » Mini House  »  que nous vous présentons dans cet article.

La « Mini House » est une maison de 23 mètres carrés qui, malgré sa petite capacité est  un logement tout à fait fonctionnel grâce à son aménagement intelligent.

Construit sur ​​demande et avec un budget très serré, la maison a été entièrement conçue avec des matériaux recyclés ou à faible coût.

delavega-mini-house_23-1024x680

Conception et construction

Avec l’aide d’un charpentier expérimenté, le designer qui a conçu cette mini maison a tout d’abord travaillé sur la luminosité avec l’installation des fenêtres pour créer une luminosité et une ventilation maximales. La structure de l’ancien garage a été redessinée avec une hauteur de 3,5 mètres sous plafond de manière à laisser suffisamment d’espace pour créer le loft, et notamment ajouter une mezzanine.

Econome en énergie dans sa conception, les designers ont utilisés autant que possible des matériaux recyclés et même des équipements et appareils de seconde main. Le résultat est bluffant, ce mini loft ressemble à un petit nid douillet, dans lequel il ne manque absolument rien !

Projet: Michelle de la Vega
Nom du projet: Mini House
Lieu: Seattle, WA USA

Crédits photos: Ira Lippke, Graham Syed, Michelle de la Vega