Les taux immobiliers stagnent en juin 2017
5 (100%) 1 vote

Depuis le début de l’année 2017, les taux de crédits immobiliers ont amorcé une lente remontée. Sur les derniers mois, en avril et mai,  le courtier en crédit Cafpi observe une stagnation des taux notamment dans le Grand Est.

Des taux qui se stabilisent en Lorraine

En juin 2017, les taux obtenus par Cafpi dans la région Est restent, malgré la hausse observée, toujours intéressants pour tous ceux qui auraient un projet immobilier.

  • 0,90% sur 10 ans
  • 1,20% sur 15 ans
  • 1,35% sur 20 ans
  • 1,85% sur 25 ans

Le marché immobilier soutenu par les aides de l’Etat et les prix des biens immobiliers qui restent accessibles dans la région, continue donc d’être attractif pour les candidats-acquéreurs qui veulent concrétiser leurs rêves immobiliers.

Des élections qui ont fait baisser la demande

On note toutefois une petit ombre au tableau, avec une baisse de la demande de crédit. En effet, les élections présidentielles de mai, et les législatives de juin semblent avoir eu un impact sur les intentions d´achat immobilier. Les futurs acquéreurs, dans ce contexte d’année électorale, sont vraisemblablement en « attente ».

Cette baisse de la demande est cependant également due à la forte chute du nombre de rachats de crédits, souligne le courtier Cafpi.