Pourquoi faire sa recherche immobilière en été ?
5 (100%) 3 votes

Entre deux séances de bronzage, vous avez pris une grande décision pendant vos vacances ! Vous avez décidé de changer d’appartement ou de maison !
Voici pourquoi faire sa recherche immobilière pendant la période estivale est une bonne idée.

Il y a moins de concurrence

Durant les mois de juillet et août, la concurrence est moins nombreuse. Si vous recherchez un bien en location, il y aura moins de candidats susceptibles de présenter un meilleur dossier que le vôtre au bailleur. Et si vous envisagez d’acheter, là aussi, moins de candidats-acquéreurs seront présents pendant les vacances, vous aurez plus de chance de voir votre offre acceptée.

Vous avez plus de temps

Généralement en été, on dispose de plus de temps, les journées sont plus longues, et on est moins stressé. C’est le moment idéal pour faire des visites immobilières en toute tranquillité, sans pression et contraintes.
Alors pourquoi attendre la folie de la rentrée de septembre pour entreprendre vos recherches, faites-le maintenant !

Plus de marge de négociation

Un certain nombre de biens immobiliers n’auront pas trouvé preneurs durant le printemps, qui est une période où les offres affluent sur le marché. C’est le moment de profiter de cette aubaine pour négocier avec les propriétaires pressés de vendre leurs appartements ou maisons. Vous pourriez réaliser une bonne affaire, tentez le coup !

Bonnes recherches et bonnes vacances !