Où habiter autour de Metz ?
4.2 (84%) 5 votes

Il existe en périphérie de Metz des villes agréables à vivre qui n’ont rien à envier à leur célèbre voisine. Montigny-lès-Metz, Saint-Julien-lès-Metz, Woippy village : voici une présentation de nos 3 villes coup de cœur aux portes de Metz.

Montigny-lès-Metz la verdoyante

Voici une ville qui multiplie les bons points ! Labellisée✿✿✿✿, Montigny-lès-Metz séduit pour la beauté de ses parcs et jardins. Parmi les incontournables, celui du Château de Courcelles sublimé par ses 330 arbres centenaires. Son dynamisme économique est également l’un de ses plus grands atouts. Pas moins de 900 entreprises ont choisi de s’y établir. Située à à peine 3 km de Metz, elle bénéficie d’un réseau de transports en commun efficace : plusieurs lignes de bus et pour les adeptes des transports doux : le vélo’Met.

Saint-Julien-lès-Metz, la paisible

Située à 2 km de Metz, Saint-Julien-lès-Metz est réputée pour son environnement serein. Depuis quelques années, elle voit sa démographie augmenter et compte aujourd’hui plus de 3 050 habitants. Elle leur offre toutes les commodités nécessaires à une vie quotidienne agréable : des écoles, une cinquantaine de commerces et de nombreux transports en commun via le réseau du Met’. La vie associative y est très riche et couvre de multiples domaines : sportif, entrepreneurial, culturel… Pour les loisirs, une piscine et un cinéma se trouvent sur son territoire.

Woippy village, la dynamique

Woippy est une ville verdoyante qui se distingue par la qualité des évènements qui y sont organisés tout au long de l’année : fête des fraises et l’élection de sa reine, Woippy Plage… Située à 5 km de Metz, elle y est reliée par le réseau de transport Met’. Ses 14 000 habitants profitent des nombreuses infrastructures publiques et privées de la ville : écoles, bibliothèque, centre de loisirs, centres sportifs, centre équestre… Parmi les bâtiments incontournables qui y sont érigés, on note l’église de Woippy, construite sous le mécénat de Rose Marcus et rebâtie en 1848 à la mémoire de sa bienfaitrice.