Les tendances en matière d’équipement de salle de bain
5 (100%) 1 vote

Qu’elle soit naturelle ou design, choisissez votre salle de bains préférée, découvrez les dernières tendances pour les équipements de salle de bain et profitez des nouveautés.

Douche à l’italienne ou baignoire îlot

La vaste et confortable douche à l’italienne a toujours la cote, et sa paroi joue la transparence. Mais en matière d’équipements de la salle de bains, il y a ceux qui aiment les douches… et ceux qui préfèrent les bains ! Si vous faites partie de ces derniers, sachez que la baignoire îlot est particulièrement à la mode et arbore désormais bien d’autres looks qu’une allure rétro. D’autant que, contrairement aux autres pièces de la maison, le vintage n’est pas vraiment plébiscité dans la salle de bains. On lui préfère le naturel et le bois, particulièrement du style scandinave, ou bien l’élégance et l’ambiance épurées des meubles laqués et design.

Les vasques prennent le pouvoir

S’il est un équipement qui se fait de plus en plus remarquer dans la salle de bains, c’est bien la vasque. Hier simplement considérée pour son usage pratique, elle adopte aujourd’hui une multitude de formes et de matières (osez, par exemple, le verre ou la résine). Simple ou double, ronde, carrée ou rectangulaire, voire même en plan vasque, elle se pose ou s’accroche au mur, s’accompagne ou non d’un meuble assorti, etc. Bref, la vasque est devenue un élément de décoration à part entière.

La salle de bains, elle aussi, est connectée

Les nouvelles technologies envahissent la salle de bains, et cela plaît ! On pense notamment au miroir connecté, qui diffuse de la musique ou des vidéos, vous donne l’heure, la météo et même vos derniers emails. Le progrès se niche aussi dans le pommeau de douche, qui change de couleur au fur et à mesure de votre consommation d’eau. Rouge : il est temps de sortir ! Et si vos toilettes se trouvent dans votre salle de bains, sachez que les WC gagnent également en connectivité et pourraient même régler quelques conflits familiaux avec une lunette qui s’ouvre et se referme automatiquement, ou encore la diffusion d’un désodorisant.