Les prix des loyers à Vandoeuvre-lès-Nancy
5 (100%) 2 votes

La ville de Vandœuvre-lès-Nancy, située dans l’agglomération de Nancy, est la deuxième commune la plus peuplée du département de Meurthe-et-Moselle. Nous lui consacrons aujourd’hui un article spécial dédié aux prix de la location.

Les prix des loyers à Vandœuvre-lès-Nancy

La commune de Vandœuvre-lès-Nancy compte aujourd’hui plusieurs infrastructures qui permettent à la ville d’être attractive aussi bien pour y étudier que pour y travailler. On dénombre, entre autres, le campus de Nancy 1, le CHU de Nancy, le technopôle de Nancy-Brabois ou encore le parc des expositions. De ce fait, vivre à Vandoeuvre est un vrai atout !

Pour louer un appartement à Vandœuvre-lès-Nancy, il faut toutefois avoir un budget relativement conséquent, puisque le prix moyen au mètre carré s’élève à 15,7 euros (source : clameur). En outre, les prix ont augmenté de 1,3% entre 2017 et 2018.

Pour comparaison, à Nancy le loyer moyen est plus abordable. Il faut compter 10,8 euros par mètre carré (attention: des disparités importantes peuvent exister entre les quartiers nancéiens).

Les quartiers de Vandœuvre-lès-Nancy

La ville se divise en 18 quartiers, dont voici la liste détaillée : Biancamaria, Brabois, Brichambeau, Charmois, Château d’Eau, Cheminots Lorrains, Embellie Mairie, Etoile Forêt noire, Haut-de-Penoy, Lorraine, Louvain, Nations, Reclus, Sainte Colette, Square d’Oslo, Tourtel, Trèves Fribourg, Vand’Est, Village.

C’est dans le centre de la ville (Centre-ville – Nations) que les locataires sont les plus nombreux. La majorité des habitants sont en effet des jeunes couples ou des célibataires qui louent leur logement.
Ce quartier est, par ailleurs, plutôt animé et les commerces y sont nombreux.

Pour trouver votre futur appartement en location à Vandoeuvre-lés-Nancy, rendez-vous sur immoRegion.fr !