Les conseils pour vendre votre maison en été
5 (100%) 1 vote

Vendre sa maison en été peut être plus facile pour susciter un coup de cœur chez l’acheteur. Nous vous invitons à profitez des beaux jours pour mettre en valeur les atouts de votre logement et attirer l’œil dès l’arrivée des visiteurs !

Retravaillez vos annonces immobilières

Si votre maison est en vente depuis quelques mois, il se peut que vos photos aient été prises un jour de pluie ou sans une lumière optimale. Il se peut aussi que la végétation de votre jardin fût au repos et donc que vos photos donnent moins envie. Une fois les beaux jours arrivés, nous vous conseillons fortement de retravailler vos annonces en ajoutant des photos plus lumineuses. Un jardin aux arbres en fleur et à la végétation luxuriante sera beaucoup plus attractif qu’un jardin photographié en hiver. Il en va de même pour les photos d’intérieur, en profitant d’une belle luminosité vous dynamisez vos espaces et les rendez plus accueillants.

Entretenez les extérieurs de votre maison

La première impression est très importante lorsque l’on visite une maison. Les extérieurs peuvent enthousiasmer le visiteur, mais ils peuvent aussi le décevoir. Taillez vos arbustes, enlevez les mauvaises herbes, tondez la pelouse… Mais ce n’est pas tout, si vous avez des portes et des fenêtres en bois, assurez-vous qu’elles soient correctement entretenues. Les chemins, et autres sols extérieurs doivent idéalement être nets, sans mousse ni carrelage qui se désolidarise. N’oubliez pas que chaque défaut peut ouvrir la porte à une négociation de prix, alors soyez vigilants !

Montrez les possibilités d’aménagement extérieur

Donnez à vos visiteurs un aperçu de ce que pourrait être leur vie dans votre maison en mettant en valeur votre jardin . Installez un joli salon d’extérieur, un siège suspendu ou optez pour un jardin vertical qui donnera du caractère à un mur nu. Si vous possédez une piscine, assurez-vous que l’eau soit propre et installez un ou deux transats à proximité. Rangez au maximum en enlevant les jouets des enfants et les outils de jardinage.

Soyez facilement joignable

Vous envisagez de partir en vacances ou de vous absenter de temps à autre ? C’est tout à fait normal en été ! Cependant, veillez à être joignable aussi bien en cas de demande de visite qu’en cas de contre-visite. Vous n’êtes pas là ? Peut-être pouvez-vous demander à un proche d’être présent lors des visites et de prendre votre relai auprès de votre agent immobilier ?