5/5 - (3 votes)

Le début de l’année rime toujours avec “bonnes résolutions”. Vous avez peut-être décidé de vous mettre au sport ou de commencer un régime après les excès de la fin de l’année… Et pourquoi ne pas prendre plutôt des décisions pour votre projet immobilier ?!
Vous allez acheter cette année, alors suivez ces quelques recommandations, elles seront vos bonnes résolutions !

Le financement du bien immobilier

Quel est le montant de votre apport personnel ? Et quelle est votre capacité d’emprunt ? Ce sont les questions que vous devez vous poser avant même d’entamer votre recherche.

Inutile de rêver à ce duplex flambant neuf que vous avez repéré dans cette superbe résidence…si vous n’avez pas les moyens !
En quelques mots : assurez-vous de connaitre votre capacité d’emprunt. Pour en avoir le cœur net, rapprochez-vous de votre conseiller bancaire ou de votre courtier en prêt immobilier.

Et si vous envisagez d’acheter dans le neuf, vous pourriez par ailleurs bénéficier du Prêt à taux zéro…
Bien prévoir et construire précisément votre budget est donc votre première bonne résolution.

Se projeter dans l’avenir

La deuxième résolution concerne le choix du bien immobilier et l’évolution de vos besoins.

Même si vous n’imaginez pas bouger avant plusieurs années, demandez-vous tout de même comment va évoluer votre vie.
Avez-vous le projet d’avoir un enfant ou d’agrandir votre famille ? Pourriez-vous avoir besoin d’une place de parking supplémentaire pour une deuxième voiture ?

Il est important de vous interroger même s’il est difficile de savoir quels seront vos projets futurs.
Et si vous deviez finalement déménager après seulement quelques années ? Vous devriez peut-être penser à la revente de votre bien immobilier dès l’acquisition. Ceci pourrait influencer votre choix.

Bonne année !