Le Prêt à Taux Zéro est maintenu en 2019 
4.3 (85%) 4 votes

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un avantage financier accordé aux ménages lors d’un emprunt pour financer un premier achat immobilier.

Le prêt à taux zéro 2019

Le PTZ est un dispositif permettant aux acquéreurs de financer une partie de leur achat par un crédit à 0%. Globalement la version 2019 du PTZ est similaire à celle du PTZ 2018.

Cet avantage est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 dans les zones tendues (zones Abis, A et B1) où il peut atteindre jusqu’à 40 % du prix du bien immobilier neuf (vente sur plan ou nouvelle construction).
En ce qui concerne les zones B2 et C, le dispositif prendra fin, comme annoncé, le 31 décembre 2019.

Ce prêt sans intérêt est par ailleurs soumis à des conditions de ressources.

L’éco-PTZ 2019

D’autre part, pour l’immobilier ancien, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est également prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. Ce prêt à taux zéro est, quant à lui, destiné spécifiquement à la rénovation énergétique d’un logement.

Toutefois, de nouvelles règles vont entrer en vigueur le 1er mars 2019. Elles viseront à simplifier ce dispositif. Concrètement, pour profiter de l’éco-PTZ, le bien immobilier ne devra plus forcément se rapporter à « un bouquet de travaux ».  Le financement pourra désormais être accordé pour un seul type de travaux.

Bon a savoir : L’éco-PTZ est accordé à tous propriétaires sans conditions de revenus.