Le pouvoir d’achat a bondi de 55% depuis 2012
Votez pour cet article

Tous les mois, les actualités concernant les taux immobiliers se ressemblent : les taux de crédit sont au plus bas !
Conséquence positive: les acheteurs et investisseurs sont aujourd’hui de retour et en particulier les primo-accédants, selon le courtier en crédit immobilier Cafpi.

Achetez des mètres carrés en plus

Le pouvoir d’achat a bondi ces dernières années, en 2016 les candidats-acquéreurs peuvent acheter en moyenne 35 m2 de plus qu’en 2012. Les taux de crédit sont au niveau plancher et les prix immobiliers n’ont pas repris leur accession. Aujourd’hui, c’est 55% de gain de pouvoir d’achat en plus pour ceux qui se lancent dans un projet immobilier. De quoi convaincre les derniers hésitants !

Toutes les régions sont au vert

Les taux obtenu en région par le courtier Cafpi, sont toujours attractifs en juin. S’il existe des disparités selon les régions, toutes restent à des niveaux très intéressants.
Ainsi, sur une durée de 20 ans, dans le Grand-Est (Alsace et Lorraine) les acquéreurs peuvent décrocher un taux à 1,50 %. Dans le Nord-Pas de Calais, c’est 1,46 % pour les meilleurs dossiers, et dans les Pays de la Loire le score s’affiche à 1,41 %.

Pour connaître votre budget ou vos mensualités, utilisez le simulateur de crédit disponible sur immoRegion.fr dans les fiches détails des biens.

Source : Cafpi