Home staging

On nous parle sans arrêt du Home Staging, à la télé, dans les magazines…mais d’où vient ce phénomène qui connait un tel succès?

Crée par un agent immobilier, le Home Staging est d’origine américaine. Il est apparu à la fin des années 1970  aux Etats- Unis et au Canada . En Europe cela fait une dizaine d’années qu’il a fait son apparition.

Le Home Staging n’est donc pas une nouveauté, et encore moins un phénomène de mode. Il s’agit d’un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Il s’agit donc d’une forme de marketing immobilier.

Avec un minimum d’investissements (en temps et en argent), le spécialiste de la valorisation immobilière prépare un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène. Home staging signifie littéralement « mise en scène de la maison ».

Destinée à favoriser le « coup de cœur » et donc l’achat d’un bien, la valorisation immobilière permet la mise en valeur de l’habitation à moindre coût. Très utilisée en Grande-Bretagne où elle concerne près de 70 % des transactions immobilières, la valorisation est également très présente en Suède où elle peut être déduite des impôts, favorisant ainsi le marché de l’immobilier.

En règle générale, un acheteur sait dès les premières minutes si le logement est susceptible de lui plaire. Dans 90% des cas, les achats immobiliers se font sur un coup de cœur !

 

Source : wikipédia