Je décore avec du papier peint !
5 (100%) 2 votes

Le papier peint est à nouveau tendance et se décline aujourd’hui dans une multitude de motifs et des couleurs. Nous allons vous donner des idées pour décorer une pièce avec du papier peint.

Quelles sont les nouveautés ?

Si vous vous rappelez de la tapisserie à fleurs de vos grands-parents, rassurez-vous, les papiers peints actuels n’ont plus rien à voir.

La liste des imprimés proposés est quasiment infinie. Il y en pour tous les goûts et toutes les envies.

Les imprimés en vogue actuellement sont les papiers peints à impression tropical, pour une déco exotique, et les imprimés en trompe-l’œil. Ces dernières années les imprimés graphiques sont aussi très tendance.

Il est même possible de créer son propre papier peint personnalisé avec vos photos.

Papier peint fusée

Où je mets mon papier peint ?

Pour la pose de votre papier peint, la première règle est de ne pas en mettre partout. La tendance est de le poser sur un mur, voire une portion de mur. Autrement dit, vous devez utiliser le papier peint avec modération !

Voici un exemple : dans une chambre, vous pouvez créer une tête de lit avec le papier peint. Et dans une pièce à vivre, vous pouvez l’utiliser pour délimiter le salon de la salle à manger.

Et si vous voulez être original, posez-le uniquement au plafond, en laissant les murs nus.

Comment je pose le papier peint ?

Autre bonne nouvelle, le papier peint est plus simple à poser aujourd´hui.

Vous devrez toutefois respecter quelques fondamentaux à commencer par la préparation de vos murs. Ils doivent être propres, secs et lisses. Il vous faudra donc combler les trous et les fissures.

Si vos murs sont déjà peints, assurez-vous qu’ils ne nécessitent pas une sous couche d’accrochage, en particulier si vous avez de la peinture satinée ou brillante.