Idée déco: les couronnes de Noël
5 (100%) 4 votes

Nous voilà à quelques semaines de noël ! Et vous vous demandez certainement comment vous allez décorer votre intérieur pour cette occasion.

Nous nous sommes posé la même question 😉 Et cette année, nous avons envie de couronne de noël ! Nous partageons aujourd’hui nos idées de déco avec vous.

D’où viennent les couronnes de noël ?

Avant d’aller plus loin et d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel des origines des couronnes de noël. Il s’agirait en réalité d’une tradition chrétienne. La couronne symbolisait à l’origine le Christ, et était fabriquée avec des branches de houx sur lesquelles on disposait 4 bougies. La  couronne était lors appelée couronne de l’Avent. Aujourd’hui, la couronne est principalement décorative, et orne notre porte ou notre centre de table.

Nos idées déco avec des couronnes de noël

Une couronne de noël, vous pouvez la fabriquer vous-même, ou bien l’acheter en magasin si vous n’avez pas le temps d’y consacrer des heures… Même si confectionner une couronne de noël est à la portée de tous, et n’a pas nécessairement besoin d’être très élaborée pour faire son petit effet.
Vous avez envie d’essayer ? Voici quelques exemples et idées pour vous aider à trouver l’inspiration de noël  !