Habiter en rez-de-chaussée : les avantages
5 (100%) 1 vote

Les appartements situés en rez-de-chaussée sont bien souvent boudés par les futurs acquéreurs. Pourtant, ils comportent plusieurs avantages qui pourraient vous intéresser. Nous vous dévoilons lesquels !

Avantage n°1 : Le jardin

Choisir d’acheter en rez-de-chaussée est tout d’abord la seule option pour profiter d’un appartement avec jardin ou avec une grande terrasse. Parfait quand on a un chien ou de jeunes enfants, cet espace extérieur est un lieu de vie supplémentaire qui représente un véritable atout.
A vous le jardinage et les soirées barbecue !

Avantage n°2 : Le prix d’achat

Si votre budget est restreint, l’appartement en rez-de-chaussée est une bonne solution pour accéder à la propriété en faisant des économies. Généralement, le prix d’achat est moins cher qu’un appartement similaire situé en étage. En location, les loyers sont souvent plus abordables.

Les charges peuvent également être moins importantes. Selon les règles d’usage dans la copropriété, il est possible que vous ne payiez pas les charges liées à l’ascenseur.

Avantage n°3 : Le confort au quotidien

Pas d’ascenseur à prendre, pas de voisin du dessous qui empêche les enfants de jouer librement, habiter un rez-de-jardin est pratique ! Vous le verrez, le retour des courses ne sera plus une corvée.
Autre bon point, votre emménagement sera aussi facilité. Pas de monte-charge à prévoir et pas d’escaliers à monter avec le canapé qui n’entre pas dans l’ascenseur.
En bref, au rez-de-chaussée tout est plus simple.

Etes-vous convaincu par le rez-de-chaussée ? Donnez-nous votre avis en laissant votre commentaire.