Bébé est en route et vous souhaitez naturellement lui aménager un nid douillet. Même sans être un as des travaux et du bricolage, vous pouvez tout à fait créer une chambre très charmante. Il suffit de quelques astuces déco.

Bébé endormi dans son lit

Les stickers, votre atout numéro 1

Avant même que vous n’ayez eu le temps de dire ouf, bébé va s’éveiller, se mettre à marcher, puis développer ses propres goûts. Certes, vous n’en êtes pas encore là, mais si vous n’avez pas l’intention de refaire la tapisserie ou les peintures tous les deux ans, votre meilleure option reste d’opter pour les stickers muraux. N’en chargez pas la chambre outre mesure, mais des stickers avec des personnages amusants ou de tendres illustrations sont toujours du plus bel effet.

Un tapis tout doux

C’est pour ainsi dire un incontournable : le tapis est la petite touche agréable dans la chambre de bébé. Rond, carré ou en forme de lapin, à vous de trouver celui qui conviendra à la décoration de la pièce. Attention, toutefois, à bien choisir la matière.

Du linge assorti

C’est dans son berceau ou son lit à barreaux que bébé va passer une grande partie de son temps. Il est donc indispensable qu’il s’y sente bien. La qualité du linge utilisé est ainsi essentielle, mais n’hésitez pas, également, à assortir drap housse, tour de lit et gigoteuse avec les couleurs et la décoration que vous avez choisies pour la chambre.

Pensez au plafond !

C’est depuis son berceau, et donc les yeux rivés au plafond, que bébé va découvrir le monde qui l’entoure. Outre l’incontournable mobile, ses tendres motifs et sa douce musique, vous pouvez tout à fait équiper sa chambre d’une veilleuse qui projette, par exemple, une jolie voûte céleste.

Un éclairage pour la nuit

Si vous optez pour des couleurs vives, propices à la bonne humeur et à l’éveil de bébé, il vous faut apporter un éclairage doux pour la nuit. Une guirlande lumineuse ou une jolie applique murale peuvent parfaitement faire l’affaire.