Déménagement: découvrez votre nouveau quartier
5 (100%) 1 vote

Déménager peut être une expérience très déstabilisante, surtout si vous êtes éloignés de vos proches et de l’ancien quartier où vous viviez !

La seule façon de faire face à ce changement est de vous jeter la tête la première et faire l’effort de vraiment découvrir votre nouveau quartier. L’objectif est de se sentir vraiment à l’aise dans votre nouvelle «vie» et le meilleur moyen pour commencer c’est avec les rues avoisinantes.

Mais comment partir à la découverte de votre nouveau quartier ? Suivez nos conseils :

Battre le pavé

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir un nouveau quartier que de chausser ses baskets et de battre le pavé. Promenez-vous dans les rues pour découvrir l’architecture, les petites ruelles et impasses, ou les ballades en bord de rivière.

Faites-le un samedi pour obtenir une vraie sensation de quartier. Essayez aussi faire du vélo si vous le pouvez, vous couvrirez une plus grande distance de cette façon.

Demandez à vos voisins

Quand vous voyez vos voisins profitez-en pour leur demander des conseils. Ils seront probablement trop heureux de vous parler de leur restaurant préféré, ou de leur épicier favori, à deux pas de chez vous. Les recommandations de bouche à oreille sont toujours les meilleures, donc ne soyez pas timide et demandez !

Femme marchant dans la rue

Regardez les affiches

Combien de fois avez vous marché sans regarder les panneaux ou les murs qui sont recouverts d‘affiches? Ouvrez l’œil et prêtez attention aux annonces dans votre région. Vous pouvez trouver des cours de pilate juste au coin de la rue, ou un festival de film dans le cinéma local.

Demandez à votre agent immobilier

Ça fait partie de ses compétences, il vend aussi le quartier, donc adressez-vous à lui pour plus d’informations. Des agents immobiliers sont susceptibles de vivre localement ou au moins de passer une grande part de leur temps dans les quartiers où ils travaillent. 

Pensez à l’essentiel

Trouvez  l’hôpital le plus proche, médecin, poste de police, vétérinaire et pharmacie de garde. Il y a quelque chose de rassurant de savoir où se rendre si vous avez besoin de consulter en urgence ou pour tout autre problème.

Utilisez Internet

Consultez les forums, les blogs locaux, les réseaux sociaux, etc., pour trouver un maximum d’informations et de conseils. Interagissez sur Internet avec d’autres personnes vivant dans le même quartier ou la même ville que vous. 

…Et vous verrez,  bientôt vous vous sentirez chez vous dans votre nouveau quartier !