4.3/5 - (3 votes)

Il n’y a pas qu’au printemps que la nature est reine. Jetez un coup d’œil dehors, appréciez les flamboyantes couleurs dont se sont parés les arbres. Et si cela vous inspirait pour la décoration de votre intérieur ?

Une saison si romantique

Fantômes, sorcières, araignées et citrouilles… Vous avez peut-être tout prévu pour faire de votre appartement une caverne terrifiante. Mais cela ne durera qu’un soir, celui d’Halloween évidemment. Alors qu’une décoration d’automne peut vous accompagner durant de longues semaines et s’harmoniser avec la nature environnante. Celle-ci s’est déjà apprêtée de ses teintes rouges, orange, jaunes ; les feuilles ont commencé à tomber ; dans les forêts, glands, bogues de châtaignes et pommes de pin jonchent le sol, les champignons sortent de terre… L’automne est une saison incroyablement romantique, profitez-en pour reproduire cette ambiance chez vous !

Des décorations à imaginer

Vous connaissez déjà les couleurs à privilégier. À moins que vous ne soyez irrémédiablement nostalgique des belles fleurs de l’été, vous devriez opter pour des compositions de circonstance, des couronnes à base de bois séché par exemple, ou bien encore des guirlandes de feuilles. Il fait frisquet dehors et cela vous incite à cocooner ? Des bougies vont réchauffer l’atmosphère. En passant davantage de temps chez vous, vous pouvez aussi retomber en enfance et créer de beaux pochoirs à partir de feuilles que vous appliquerez sur votre linge de table ou ailleurs. Ce ne sont sans doute pas les seuls accessoires déco que vous créerez : laissez libre cours à votre imagination… ou consultez les meilleurs sites de DIY !

Objectif douceur

On l’a dit, l’automne est la saison où l’on commence à se réfugier dans la chaleur de son appartement. Le moment est donc venu de faire son nid. Et quoi de mieux que de garnir les canapés et autres fauteuils de plaids bien douillets ? Au sol, les tapis, dans des tons ocre ou rouille par exemple, apporteront aussi cette douceur dont vous avez tant besoin.