Décoration : des accessoires qui changent tout !
5 (100%) 1 vote

On n’y pense pas toujours, mais il suffit parfois d’un simple accessoire pour changer la décoration d’une pièce. En effet, créer une nouvelle atmosphère chez soi tient souvent à de petits détails !

Une lampe judicieusement placée, une paire de coussins colorés…trouvez quelques idées et conseils dans cet article.

Jouez sur l’éclairage

Mettez en valeur un objet ou une zone de votre pièce en ajoutant une lampe positionnée de manière à éclairer spécifiquement l’endroit choisi. Vous capterez ainsi le regard sur un nouvel élément, tout en redéfinissant votre espace.
Les zones d’ombres, mal éclairées ont en effet tendance à faire paraître une pièce plus petite qu’elle ne l’est en réalité.

Ajoutez un tapis

Pour transformer une pièce, optez tout simplement pour un grand tapis. Placé sous la table de la salle à manger ou dans la partie salon, celui-ci va permettre de délimiter votre espace et créer une nouvelle ambiance.
Un tapis tout doux dans le salon invitera à la détente et au repos, tandis qu’un tapis aux couleurs chatoyantes dans la salle à manger sera propice aux repas animés.

Changez vos coussins

S’il y a un accessoire qui peut tout changer dans votre salon, ce sont les coussins. Bon marché, ils peuvent être changés selon les saisons ou vos envies. Imprimés, colorés ou texturés, en matière de coussins, le choix est infini. Pour encore plus de facilité, changez uniquement la housse !
Bien entendu, vous pouvez mixer les coloris et les textures en accumulant les coussins sur votre canapé. Laissez place à votre imagination.

Misez sur les miroirs

Les miroirs sont des accessoires magiques ! Bien placés, ils agrandissent visuellement l’espace et conviennent donc particulièrement aux petites surfaces.
En reflétant la lumière, les miroirs apportent en effet de la luminosité à votre intérieur et créent ainsi une impression de grandeur.
Par ailleurs, le miroir est un objet de décoration à lui tout seul. Il sublime vos murs et donne du style à votre intérieur.