Déconfinement : comment vont s’organiser les visites immobilières ?
5 (100%) 1 vote

Avec l’annonce du déconfinement dans notre pays, depuis le 11 mai les visites d’appartements et de maisons sont à nouveau possibles à condition de respecter les règles sanitaires.  Comment ces visites vont-elles se dérouler à partir de maintenant ?

Une reprise des visites le 11 mai

Dans le plan de déconfinement présenté par le gouvernement, la réouverture des agences immobilières est autorisée depuis le 11 mai. Une bonne nouvelle pour les professionnels et pour les acquéreurs qui pourront concrétiser leurs souhaits de devenir propriétaires.

Dès maintenant, il est important de se préparer à cette reprise en relançant vos recherches et en planifiant vos visites en amont. Les agents immobiliers ont par ailleurs continué à travailler pendant le confinement en mettant à jour leurs annonces et en proposant des visites virtuelles ou via des vidéos.

Le processus de déconfinement est donc lancé, toutes les activités liées à l’immobilier vont se remettre en marche et vous devrez vous tenir prêt pour finaliser ou même commencer votre projet.

Des règles sanitaires à respecter

Si les visites peuvent reprendre, celles-ci doivent se dérouler dans le respect de règles strictes. Les professionnels de l‘immobilier ont mis en place des procédures afin de protéger les occupants, les visiteurs et les agents immobiliers.

Cela commence par le respect des gestes barrières pour chaque visite. Concrètement, il s’agit du port du masque, le lavage de main au gel hydroalcoolique (ou au savon) avant et après la visite et le respect d’une distance de 2 mètres entre chaque personne.
Par ailleurs, la désinfection des surfaces de contact et l’aération du logement sont d’autres mesures spécifiques que les professionnels appliqueront pour la sécurité de tous.

A ces règles, s’ajoutent les autres gestes de protection que nous connaissons : ne pas serrer la main, tousser ou éternuer dans son coude, éviter de se toucher le visage, se laver très régulièrement les mains…

Toutes ses mesures vont vous permettre de visiter les logements en sécurité et poursuivre sereinement votre projet immobilier.