Comment relooker facilement une cuisine ?
5 (100%) 2 votes

Pas besoin de grands travaux pour relooker votre cuisine. Voici des idées déco rapides et pas chères pour vous aider à vous lancer et offrir une nouvelle vie à votre cuisine.

Etape 1 : la peinture

Quelques coups de pinceaux sur vos vieux meubles en bois, ou votre crédence démodée peuvent suffire à rafraichir votre cuisine et lui donner un look tendance. 

Repeindre les portes des placards de la cuisine est la solution la plus utilisée pour changer de cuisine sans faire de travaux. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour une teinte claire ou colorée, et l’appliquer sur l’intégralité des placards ou juste une partie.

Si votre cuisine est ancienne et que vos portes de placard comportent des moulures (la peinture ne pourra pas les cacher), l’astuce est de fixer directement sur les portes, des planches de médium assez fines (vous aurez au préalable découpé les planches aux dimensions de vos portes).  Un peu de peinture, et les moulures seront cachées.

Pour changer le look de votre cuisine, vous pouvez aussi tout simplement remplacer les poignées de vos meubles. En un clin œil votre cuisine aura changé d’aspect !

Etape 2 : le plan de travail

Dans la cuisine, le plan de travail est parfois malmené, il est aujourd’hui usé… Il est temps de le changer !
Plusieurs options sont possibles pour votre plan de travail. Bien évidemment, vous pouvez l’enlever et le remplacer. Mais vous pourriez également en coller un par-dessus l’ancien.
Une autre solution consiste à poser un enduit type béton ciré par-dessus un plan en carrelage par exemple.
Enfin, pour les petits budgets, vous pouvez utiliser un revêtement adhésif pour recouvrir votre plan travail. Et le tour est joué !

Etape 3 : Les accessoires déco 

Quelques éléments de déco peuvent contribuer à relooker votre cuisine. Et, pour cela, il n’est pas nécessaire de vider votre porte-monnaie.
Voici des pistes pour aider à choisir : 2 ou 3 pots de plantes aromatiques pour la verdure, des cadres ou des boites aux couleurs pop pour la touche de couleur, ou du petit électroménager design pour un style contemporain,…
A vous de faire votre shopping selon vos envies et le look que vous souhaitez donner à votre cuisine.