Comment rechercher un logement avec son amoureux(se) ?
5 (100%) 1 vote

Ça y est ! Vous vous apprêtez à emménager ensemble?
Si vous pensez être un couple parfait, cela ne signifie pas forcément que vous avez les mêmes envies quand il s’agit de choisir l’endroit où vous allez vivre.
Voici quelques conseils pour vous aider dans votre recherche immobilière: quels compromis faire ou comment trouver un terrain d’entente avec votre moitié.

Rechercher un bien immobilier à deux : nos conseils

Quand on parle de votre maison de rêve, vous pensez ville et elle se voit à la campagne ? Vous souhaitez vivre près de vos parents et il veut se rapprocher de son travail ?
Ou encore, vous imaginez une cuisine design et votre conjoint la préfère traditionnelle ?

Lorsque vous emménagez pour la première fois avec votre amoureux(se) ou achetez votre première maison ensemble, vous avez forcément des goûts et des souhaits différents. Et quand les divergences d’opinion s’en mêlent cela peut aller jusqu’à faire des ravages dans un couple.

Pour ne pas en arriver là, et se mettre d’accord, il faut gérer ces différences et faire des compromis. Essayez plutôt de vous concentrer sur vos critères de sélection communs et tentez de comprendre les choix de votre partenaire.

Rechercher un logement à deux : mode d’emploi

Pour faire le tri dans les critères de sélection, faites chacun une liste de toutes les choses dont vous rêvez dans une maison ou un appartement – sans tabou. Ensuite, classez votre liste en fonction des priorités et de ce qui compte le plus pour vous.
Regardez, enfin, les trois premiers critères de chaque liste, en vue de comprendre et de satisfaire les six premiers éléments combinés.

Une autre astuce pour une recherche efficace est de rechercher ensemble, et non chacun de son côté. Utilisez la Recherche à plusieurs sur immoRegion pour trouver votre appartement ou votre maison. Vous pourrez, grâce à cet outil, partager facilement vos annonces favorites avec votre moitié et donnez votre avis sur les logements.

Bonnes recherches sur immoRegion.fr