Comment créer une pièce supplémentaire sans travaux
5 (100%) 1 vote

Besoin d’espace supplémentaire pour créer un bureau ou une chambre en plus ?

Redéfinir et séparer les espaces de la maison peut permettre de créer une pièce supplémentaire sans passer par la case chantier ! Découvrez comment procéder dans notre article.

La solution la plus tendance : la verrière

Très tendance, la verrière de style industriel convient aussi bien aux intérieurs classiques que contemporains. Pour délimiter un coin bureau ou pour fermer une cuisine sans la couper totalement du séjour, on opte sans hésitation pour la verrière ! Elle laisse passer la luminosité et protège du bruit ambiant.

La solution la plus simple : déplacer les meubles 

Pour redéfinir les grands espaces, on peut facilement jouer avec les meubles. Les grands canapés font office de barrières visuelles pour délimiter l’espace salon et l’espace repas. Et les bibliothèques s’utilisent pour créer une séparation ajourée entre la chambre et le coin bureau.

La solution la plus colorée : utiliser de la peinture

Dans les petites surfaces, il est souvent compliqué de délimiter différents secteurs. L’utilisation de couleurs différentes permet de créer des zones distinctes sans avoir à cloisonner l’espace. Un mur peint d’un coloris différent ou simplement un pan de mur suffit pour définir un nouvel espace.
On peut aussi opter pour le papier peint sur tout ou partie d’un mur pour séparer visuellement les différentes zones de la pièce.

 

La solution la plus astucieuse : les cloisons en bois amovible

En bois clair ou foncé, laissant plus ou moins passer la lumière, les cloisons en bois apportent une jolie touche décorative tout en délimitant élégamment un espace. Il en existe en effet plusieurs styles qui permettent de personnaliser sa déco.
Autre option, les panneaux japonais sont tout aussi pratiques pour séparer une pièce en deux espaces distincts et ont l’avantage d’être simple à poser.

Partagez aussi vos idées avec nous. Laissez-nous un commentaire !