Automne : les entretiens à faire dans votre maison
5 (100%) 1 vote

L’automne est de retour ! On dit bye bye au salon de jardin et au barbecue sur la terrasse…c’est maintenant à l’intérieur que tout va se passer. Avant l’arrivée de l’hiver, il est temps pour vous de procéder à un petit relooking et surtout à un entretien de votre maison. Nous vous donnons quelques conseils simples à suivre !

Entretenir vos extérieurs

Dans votre jardin ou votre terrasse, commencez par rentrer vos fleurs en pots et autres plantes fragiles. Sans oublier de protéger les jeunes arbres ou les arbustes contre la saison froide.

Remisez votre mobilier extérieur dans un endroit propre et sec, et recouvrez-le pour éviter qu’ils ne prennent la poussière. Vous serez bien content de l’avoir fait au prochain déballage de printemps !

Autour de la maison, retirez les feuilles mortes et nettoyez les gouttières. Profitez de cet entretien pour également contrôler l’état de votre toit.

Attention au gel : videz et entreposez les tuyaux d’arrosage, fermez bien les robinets.

Entretenir vos chauffages

Avant de rallumer vos chauffages dans quelques semaines, vous devez faire l’entretien de vos appareils. Pour éviter les mauvaises surprises, n’attendez surtout pas l’arrivée du grand froid pour vous en occuper. Si vous avez une cheminée c’est aussi le moment de la faire vérifier.

Rafraîchir votre déco

En automne, la lumière naturelle commence petit à petit à manquer, l’éclairage intérieur prend donc toute son importance. Multipliez les sources de lumière est un bon moyen pour jouer facilement sur l’intensité de l’éclairage, selon vos besoins et les moments de la journée. Lampe d’appoint, lampadaire, bougie…vous avez l’embarras du choix.

Enfin, si vous souhaitez changer votre décoration cet automne, misez les textiles en fibres naturelles comme les lainages et le lin. Côté couleurs, les tons de la saison sont les bruns et les orangés et rouges.

Bel automne !