Selon les résultats d’une étude de l’Insee d’avril 2016, les habitants d’Angers Loire Métropole disposent d’un bel d’espace de vie !

En raison de la vaste superficie de l’agglomération (similaire à celle de Nantes Métropole), les habitants d’Angers ne sont que 240 au km². C’est la densité de population la plus faible juste après celle de l’agglomération de Limoges.

Des espaces verts et d’eaux

Les angevins disposent d’un accès à la nature assez aisé. L’agglomération a une faible part d’espaces artificialisés : 68 % pour le territoire d’Angers (troisième part la plus faible derrière Limoges et Metz, selon l’Insee)  et 13 % pour les communes du pourtour.

Les habitants d’Angers peuvent profiter d’espaces verts aménagés en ville. L’espace angevin s’ouvre également sur des espaces en eau : l’agglomération est un territoire de confluences avec la Loire et ses affluents que sont la Maine, la Mayenne, la Sarthe et le Loir. Les Angevins bénéficient également de plans d’eau avec le lac de Maine ou l’étang Saint-Nicolas.
Enfin, les communes du pourtour de l’agglomération offrent 10 % de leur sol en surface boisée. 

Des logements agréables

L’étude menée par l’Insee, nous apprend également que la quasi-totalité des habitants dispose de conditions de logement satisfaisants.  C’est-à-dire que le degré de confort est assuré pour les habitants de l’agglomération d’Angers, puisque seulement 4 % vivent dans un logement qui ne propose pas suffisamment de pièces au regard du nombre d’occupants. Seule l’agglomération de Brest affiche un meilleur taux (3 %).

Pour finir, la cerise sur la gâteau : les habitants peuvent jouir pleinement de ce cadre de vie baigné dans un climat doux et tempéré !

Source : Insee

Trouvez votre futur logement à Angers sur immoRegion.fr: voir les annonces