Acheter un appartement à Metz : à quel prix ?
4.5 (90%) 4 votes

Proche des frontières luxembourgeoise et allemande, la ville de Metz bénéficie d’une position idéale en Moselle. Que ce soit pour y habiter ou pour investir le choix de Metz est une bonne option !

Le marché immobilier messin est actuellement dynamique. Les prix sont accessibles, même pour les petits budgets, et le moment est tout à fait propice pour réaliser un achat immobilier.
Les taux d’intérêt faibles qui permettent de gagner du pouvoir d’achat et donc des mètres carrés boostent le marché.

Les prix des appartements à Metz

Pour devenir propriétaire d’un appartement à Metz, vous devez prévoir en moyenne un budget de 145 563 euros*. Plus largement, selon la taille du logement, la fourchette moyenne de prix est comprise entre 99 000 euros et 192 125 euros.

Bien entendu, le prix d’un appartement dépend de beaucoup de choses. En premier lieu de la superficie et de l’état du logement, mais aussi des équipements et des annexes dont il dispose (garage, cave…). Le choix du quartier de Metz influera également sur votre budget.

Pour connaitre précisément les prix pratiqués pour un type d’appartement, vous pouvez consulter les annonces sur immoRegion pour avoir une idée des prix du marché. Ou vous adresser directement à un agent immobilier du secteur.

Que pouvez-vous acheter pour 150 000 euros à Metz ?

Plus concrètement, pour ce budget moyen, quel type d’appartement pourriez-vous acquérir à Metz ? Nous avons fait la recherche pour vous !

Si vous avez une préférence pour le centre-ville et les vieilles pierres, pour 150 000 euros vous pourriez craquer pour un appartement de 3 pièces et de 70m2.

Pour acheter un peu plus grand, éloignez-vous des quartiers du centre. Proche du Ban St Martin et de Longeville-lès-Metz, nous avons dégoté un appartement de 5 pièces et de 94m2.

Enfin, n’oublions pas le neuf ! Pour 150 000 euros, vous pourriez vous offrir un appartement de 2 pièces dans un programme neuf en bordure de la Seille.

Tous ces appartements à Metz sont disponibles sur immoRegion.fr

*Prix moyens calculés sur les prix affichés dans les annonces immobilières sur immoRegion.fr entre mars 2017 et mars 2018