5 raisons de vivre à Metz
4.8 (95%) 4 votes

Ville de 120.000 habitants, Metz est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Voici 5 bonnes raisons d’habiter à Metz ou de venir la découvrir !

Une architecture très riche

L’une des premières choses que l’on remarque quand on arrive à Metz, c’est la richesse de son patrimoine architectural. De la cathédrale Saint-Etienne, aux ensembles architecturaux du centre-ville avec ses places et ses bâtiments imposants, en passant par le quartier Impérial marqué par son urbanisme allemand, il est impossible de ne pas être séduit par la ville !

Metz, ville verte

Metz esplanade

Si vous n’êtes pas marqué de suite par son architecture, vous le serez alors par sa verdure. Dotée de jardins et d’espaces arborés et fleuris, la ville mérite largement son titre. En plein cœur, le plan d’eau est un immense parc où les promeneurs, les familles, et les jeunes aiment se rassembler dès les beaux jours arrivés.

Un centre-ville piéton

Metz à la chance d’avoir un centre-ville pratiquement entièrement piéton. Très prisé par les messins le week-end, de nombreux commerces, cafés, et restaurants animent les rues  et ruelles du centre.
En été, touristes et habitants apprécient particulièrement les terrasses qui s’installent sur les différentes places de la ville, comme la place Saint-Jacques,  ou encore la place de Chambre.

Le centre Pompidou

Musée Pompidou Metz

Si vous arrivez à Metz en train, vous ne manquerez pas le centre Pompidou. Avec son toit ressemblant à un voile (dont la forme est inspirée d’un chapeau chinois tressé)  vous risquez même d’être surpris ! Ouvert en 2010, le Centre Pompidou attire de nombreux visiteurs, et offre aux messins un lieu d’exposition  et de culture exceptionnel.

Au cœur de l’Europe

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, sachez que Metz occupe une position envieuse au cœur de l’Europe, proche des frontières luxembourgeoises, belges et allemandes, la proximité avec ces pays offre de nombreux avantages aux habitants de la ville : traverser une frontière pour aller travailler, ou trouver des produits moins chers est tout à fait courant. A seulement 1h30 de Strasbourg  en voiture, et 1h30 de Paris en TGV, Metz est finalement si proche …

Trouvez votre futur logement à Metz sur immoRegion.fr