5 façons d’étudier le marché immobilier avec immoRegion.fr
Votez pour cet article

Recherche immobilière

Avant de vous lancer dans votre projet immobilier, faites quelques devoirs : obtenez des informations sur le quartier, consultez les annonces  récentes de biens à vendre, et renseignez-vous sur ce que vous pouvez vraiment vous permettre.

Ces conseils vont vous aider à avoir une bonne connaissance du marché  et surtout une longueur d’avance.

1. Liste des biens

Commencez par regarder sur immoRegion.fr les  annonces immobilières en ligne dans la ville ou le quartier qui vous intéresse pour vous donner une idée réelle du marché.
Les sites web sont de loin la ressource la plus populaire utilisé par les futurs acquéreurs .

Vous aurez une idée de combien de biens répondent à vos besoins, quelle est la fourchette de prix, et quels sont les agents immobiliers du secteur, ou qui proposent le type de biens que vous recherchez.

2. Alertes e-mail

Si vous n’avez pas beaucoup de temps de rechercher en ligne, immoRegion peut vous envoyer des biens pertinents directement dans votre boîte de réception .

Vous pouvez être aussi précis que vous le souhaitez avec vos critères de recherche  et nous vous enverrons tout ce qui correspond à vos souhaits.

Vous pouvez aussi élargir vos recherches aux zones ou quartiers proches, certains biens pourraient également vous intéresser, et se trouve parfois à seulement quelques minutes de l’endroit initialement demandé.

3. Calculatrices

Utilisez la calculatrice pour savoir quel budget vous pouvez vraiment vous permettre. Le calculatrice va vous donner une bonne indication sur combien vous devrez rembourser par mois sur base du prix du bien.

4. Profils du quartier

Apprenez à connaître les prix des maisons dans le quartier que vous voulez et surveiller « la  concurrence »  des maisons actuellement à vendre.

immoRegion vous informe régulièrement sur les prix moyens dans votre région, mais aussi sur les quartiers en devenir, les villes qui ont la cote, ou plus généralement sur les tendances immobilières régionales. Pensez à votre inscrire à la newsletter.

5. Téléchargez l’application

L’Internet mobile en immobilier prend aujourd’hui de plus en plus d’importance et ça ne pas s’arrêter là !

Les applications pour iPhone, iPad et Android, d’immoRegion.fr rendent la recherche de biens encore plus facile et accessible partout et à tout moment. Téléchargez l’application maintenant.