3 astuces pour faire paraître une pièce plus grande
4.8 (95%) 4 votes

Ce n’est pas parce qu’on vit dans un petit appartement ou un studio qu’on doit se sentir à l’étroit. Il existe plusieurs astuces pour faire paraître plus grand votre logement, et pour s’y sentir comme dans un palace.

On vous livre nos secrets !

La magie des miroirs

Miroirs muraux

Les miroirs sont un « must-have » dans les petits espaces. C’est l’outil le plus efficace lorsque une pièce est un peu petite. Ils reflètent la lumière pour créer l’illusion d’une surface plus grande.  

Le mobilier transparent comme les tables basses en verre créent elles aussi un sentiment d’espace.

Un miroir placé stratégiquement à proximité d’un balcon ou d’une grande fenêtre peut apporter de la profondeur à une pièce, elle semblera tout de suite plus grande.

 

La lumière et la couleur

Oubliez les couleurs sombres, et optez pour des tons neutres et légers.
Les blancs, beiges et crème accentuent la sensation d’espace, et peuvent agrandir visuellement une pièce.

Si vous aimez les couleurs vives, les tissus d’ameublement peuvent être un bon moyen d’ajouter une pointe de couleur chez vous.

Un autre élément important est la lumière extérieure. N’obstruez pas vos fenêtres avec de lourds rideaux, pour laisser entrer la lumière naturelle choisissez plutôt des voilages.

 

Apporter l’extérieur à l’intérieur

Plante en pot pour intérieur

Un moyen astucieux de créer un espace aéré et frais dans un petit appartement est d’y mettre des plantes d’intérieur.

Les plantes d’intérieur ont un effet adoucissant, elles apportent l’extérieur à l’intérieur. Vous verrez, vous appréhenderez différemment la vie en appartement.

Lors de la sélection de vos plantes, faites attention à la façon dont elles grandiront pour vous assurer qu’elles ne prennent pas tout votre espace.

 

Cet article pourrait aussi vous intéresser : 3 astuces pour une maison confortable en hiver