4.7/5 - (4 votes)

Ce n’est pas parce qu’on vit dans un petit appartement ou un studio qu’on doit se sentir à l’étroit ! Il existe plusieurs astuces pour faire paraître votre logement plus grand et ainsi réduire la sensation de manque d’espace.
On vous livre nos secrets !

La magie des miroirs

Les miroirs sont un “must-have” dans les petits espaces ou les appartements de petites surfaces. C’est l’outil le plus efficace pour agrandir visuellement une pièce et même un couloir. En effet, les miroirs reflètent la lumière pour créer l’illusion d’une surface plus grande.
Un miroir placé stratégiquement à proximité d’un balcon ou d’une grande fenêtre peut apporter de la profondeur à une pièce, elle vous semblera tout de suite plus grande !

Autre astuce pour agrandir votre intérieur : le mobilier transparent comme les tables basses en verre créent elles aussi un sentiment d’espace.

La lumière et la couleur

Dans les petits logement, oubliez les couleurs sombres et optez pour des tons neutres et légers !
Les blancs, beiges et crème accentuent la sensation d’espace et peuvent également élargir visuellement une pièce.
Si vous aimez les coloris vifs, les tissus d’ameublement peuvent être un bon moyen d’ajouter une pointe de couleur chez vous (tels que les coussins ou les plaids)

Un autre élément important est la lumière extérieure : n’obstruez pas vos fenêtres avec de lourds rideaux, pour laisser entrer la lumière naturelle choisissez plutôt des voilages.

Apporter l’extérieur à l’intérieur

Un moyen astucieux de créer un espace aéré et frais dans un petit appartement est d’y mettre des plantes d’intérieur.
Elles ont un effet adoucissant et apportent l’extérieur à l’intérieur. Vous verrez, vous appréhenderez différemment la vie en appartement.

Enfin un dernier conseil, lors de la sélection de vos plantes, faites attention à la façon dont elles grandiront pour vous assurer qu’elles ne prennent pas tout votre espace.

Retrouvez toutes nos astuces d’aménagement sur notre blog dans la rubrique Inspiration.