5/5 - (1 vote)

Déménager dans un nouveau logement est un moment stressant pour la plupart d’entre nous. Pour vous aider à organiser de votre prochain déménagement, un peu plus facilement, voici quelques conseils pour les locataires.

Préparer le terrain avec vos amis

Le déménagement est un sport d’équipe ! Avant votre déménagement, prévenez vos amis suffisamment à l’avance. Soyez ainsi sûr qu’ils réservent la date dans leurs agendas et n’hésitez pas à leur rappeler le rendez-vous quelques jours avant le jour J.

Mettre sur pied un plan d’attaque  

Préparez votre plan d’action environ deux semaines avant votre déménagement, minimum !
Commencez à emballer tout ce que vous voulez déménager, et organisez vos meubles pour le déménagement – cela vous donnera une bonne idée de vos besoins en transport.
Puis, réservez un beau camion – le plus tôt possible – pour vous assurer qu’il y ait de la disponibilité pour le jour du déménagement.

Vous avez également la possibilité de faire appel à un déménageur professionnel. Dans ce cas, trouvez-le sur immoRegion !

A l’action !

Chacun a sa propre théorie sur la meilleure façon d’empaqueter et de déménager.

Une des solutions est  de déplacer d’abord les gros éléments, puis charger le reste du camion avec les boîtes, autres petits meubles et éléments de décoration.

Puis, quand vous arrivez, déchargez en premier toutes les petites choses, placez-les dans les coins de l’appartement et organisez vos pièces avec les gros éléments de mobilier.

Logement vide

Un fois le déménagement fait,  vous remarquerez très vite l’accumulation de saleté et de poussière dans tous les endroits cachés de votre ancien logement. Oui, il est temps pour le grand nettoyage qui nécessite un dernier gros effort pour éviter tout problème.

Bon déménagement !