demenagement

Emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement est toujours un événement excitant.

Mais pour que votre déménagement se passe sans stress, pensez à accomplir quelques préparatifs qui vous faciliteront la vie.

Voici cinq choses que vous pouvez faire à l’avance.

1- Connectez et débranchez vos services

La première chose à inscrire sur votre liste est d’informer vos fournisseurs que vous déménagez et vous assurer d’être fourni en eau, gaz et électricité avant de vous installer, et dans le même temps de « déconnecté »  votre maison actuelle.

Votre déménagement peut aussi être un bon moment pour trouver un nouveau fournisseur en comparant les prix des différents fournisseurs.

2- Modifiez votre adresse et redirigez le courrier

Assurez-vous de le faire le plus tôt possible, vous serez sans doute surpris de la quantité de personnes qui ont besoin de connaître votre nouvelle adresse. Pensez à l’école, à la banque, aux compagnies d’assurance… la liste est longue. Rédigez une liste de tous ceux que vous devez informer de votre nouvelle adresse et prévenez-les au fur et à mesure.

Faire vos changements d’adresse auprès des différents organismes ne peut parfois pas suffire, il y a toujours quelques factures ou  lettres personnelles qui ne trouveront pas leur chemin vers votre nouvelle adresse. Pensez au service de redirection de la  poste pour récupérer  tout ce que vous avez manqué.

3- Emballez intelligent 

Adoptez l’étiquetage de vos boîtes avec la pièce de destination, cela rendra beaucoup plus simple le déballage.

Si vous êtes super organisé, vous pouvez énumérer de ce qui est dans chaque boîte. Après  une longue journée de déménagement, vous serez bien heureux de l’avoir fait.

4- Organisez à l’avance la garde des enfants et des animaux de compagnie

Lors d’un déménagement avec des enfants ou des animaux, il est préférable de ne pas les avoir dans les pieds pendant que vous traîner de lourds cartons. Demandez à vos amis ou aux grands-parents de les garder pour la journée – cela rendra les choses plus faciles et moins stressantes pour vous.

5- Assurez-vous d’être assuré

Avez-vous modifié votre police d’assurance pour couvrir votre nouveau logement ? 

La première chose à faire est de vous assurer que votre police couvre votre déménagement. Même avec des déménageurs expérimentés, certains dommages peuvent parfois se produire. Vérifiez avec votre entreprise de déménagement ce que leur propre assurance couvre.

Assurez-vous que votre nouvelle maison soit couverte au moment de votre emménagement, et que votre maison actuelle soit encore couverte jusqu’à ce que vous la quittiez. 

Et un dernier conseil – assurez-vous que les documents importants (certificats naissance et de mariage, passeports, etc.) soient conservés ensemble dans un endroit sûr.