3 musées à voir, ou à revoir dans les environs de Lille
5 (100%) 1 vote

Vous n’avez pas d’idée pour le week-end prochain ? On vous emmène en visite !

Le Palais des Beaux -Arts

Situé place de la République à Lille, le palais des Beaux-Arts est un musée d’art et d’antiquité. Il s’agit de l’un des plus grands musées de France et le plus grand musée des beaux-arts, en dehors de Paris, en nombre d’œuvres exposées. Le Palais est ouvert aux visiteurs le lundi de 14h à 18 h, et du mercredi du dimanche de 10h à 18h.





Le musée de la piscine à Roubaix

La Piscine, ou musée d’art et d’industrie André-Diligent, est un musée qui propose des collections composites d’arts appliqués et de beaux-arts constituées à partir du XIXe siècle comprenant des collections de textiles, des pièces d’arts décoratifs, des sculptures et des peintures.

Il est installé dans une ancienne piscine de style art déco, construite entre 1927 et 1932 par l’architecte lillois Albert Baert, d’où son surnom « La Piscine ».



Le musée d’Art Moderne (LaM)

Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut, le LaM se visite à Villeneuve d’Ascq, au cœur d’un parc de sculptures. Il présente plus de 4 500 chefs-d’œuvres des XXe et XXIe siècles, ainsi que des expositions temporaires. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 18 h.





Bonne visite !